©2018 by Alex Yogini. Proudly created with Wix.com

Différents type de Yoga

C'est vous et votre tapis...

Beaucoup de personnes veulent retrouver la forme et mener une vie plus saine mais ne savent pas par où commencer. Je suis là pour vous aider. Je vous offre l'encadrement et les encouragements nécessaires. Il ne vous reste plus qu'à vous concentrer sur vos objectifs physiques et spirituels. Chaque semaine je vous propose des classes avec une énergie différente par le biais de séquences d’enchaînements de postures uniques et diverses. Introduction à l'aromathérapie avec l'utilisation d'huiles essentielles thérapeutiques de la marque doTERRA Essential Oils, de la philosophie du Yoga, des chants de mantras avec différents instruments, ou encore des méditations variées.

 

Le Haṭha Flow Yoga est une forme moderne et relativement dynamique du Hatha Yoga. C’est une pratique énergisante, où l’on travaillera les postures, asana, aussi bien de façon statique que dans des enchaînements ou séquences plus ou moins dynamiques, au rythme de la respiration. C’est une pratique fluide et gracieuse qui renforce le corps et permet de bien faire circuler l’énergie.

Le yoga Hatha Flow est une pratique à la fois douce et tonifiante, autant relaxante que fortifiante, respectueuse du corps et du niveau de chacun.

Concrètement, cette pratique physique met à l’honneur le travail respiratoire, et chaque posture sera synchronisée à une respiration profonde et consciente. Cette pratique du Yoga nous invite à nous laisser guider par notre respiration pour dynamiser des postures statiques, ou pour passer de manière fluide d’une posture à une autre en étant conscient de chaque mouvement, jusqu’à parvenir à se libérer du mental.

Le Hatha Flow Yoga permet:
↠ la tonification et l’assouplissement musculaires, tendineux et osseux 
↠ une augmentation de la capacité respiratoire
↠ aide au renforcement du système nerveux et à la maîtrise du mental, visant la « cessation des fluctuations du mental » (cf Patanjali)
↠ Le corps est à la fois détendu mais renforcé, notre perception sensorielle affinée, notre conscience élargie et le mental apaisé. 
On peut alors en fin de séance poursuivre avec un moment de relaxation.
Le Yoga est donc une pratique de santé globale, qui apporte le bien-être du corps, l’ apaisement de l’esprit et le développement de la conscience.

Rocket Yoga

Le Rocket Yoga est le fruit de Larry Schultz. Conçu et développé dans les années 1980 à San Francisco, le yoga a ses racines répartis en profondeur dans les concepts de base de l'Ashtanga Vinyasa classique. Il vous offre un mélange simplifiée de la primaire et intermédiaire Ashtanga Vinyasa série. Il intègre les asanas de base de la 3ème et 4ème série dans sa pratique.

Les routines de fusée, comme Schultz leur a baptisé, est un mélange parfait de la séquence ainsi que le flux de la forme de yoga classique. L'avantage - même un débutant peut essayer de la forme avancée de Rocket. Il existe de nombreuses modifications aux asanas classiques, sans perdre sur les avantages de chaque pose.

Cette semaine nous pratiquerons le Rocket I: Une première série Ashtanga réorganisée qui conserve l'appartenance ethnique, de façon modifiée.

Voici quelques-unes des raisons pour essayer le Rocket Yoga:

↠ Apprendre à respirer de la bonne façon et utilisation les bandhas.
↠Comment contrôler et renforcer son abdomen et corps tout entier
↠ Un sentiment plus léger, encore plus d'énergie physiquement et mentalement
↠ Une meilleure flexibilité, une meilleure résistance, des niveaux faibles en gras, et une meilleure mobilité
↠ Métabolisme plus élevé et une meilleure feu digestif
↠ Des niveaux plus élevés de désintoxication
↠ Calmer l’esprit
↠ Amélioration de la mémoire et la concentration

Ashtanga Yoga est l'un des styles de yoga les plus populaires et a été introduit par Sri. K. Pattabhi Jois.
Le terme ashtanga vient du sanskrit asta, huit, et anga, membres ou parties. Ces huit membres évoquent les huit principes fondateurs de l'Ashtanga : les règles de comportements (Yamas), l’autodiscipline (Niyamas), les postures corporelles (Asanas), respiration (Pranayama), maîtrise des sens (Pratyahara), concentration (Dharana), meditation (Dhyana) et réalisation de soi (Samadhi).
l’Ashtanga Yoga propose 6 séries composées chacune d’un enchainement précis de plusieurs postures en synchronisation avec la respiration. La première que j’enseigne est la plus couramment utilisée, et plus accessible. Elle est connue pour détoxifier et renforcer le corps, gagner en souplesse mais aussi pour stabiliser le système nerveux.

Méditation

Je propose différents types de méditation comme le Yoga Nidra et principalement la technique de Max Meditation System™ qui est une fusion des techniques de méditation orientales et occidentales ainsi que de la PNL, du Koto Dama ou méditation transcendantale et bien plus encore!


Expérimentez une technique de méditation facile pour les débutants et qui se fait dans une posture confortable. Vous recevrez plusieurs outils pour vous aider à gérer vos pensées et à vous donner un sentiment de paix intérieure. Un moyen idéal pour se recentrer, améliorer la concentration et la relaxation et approfondir l'intuition.


Les bienfaits de la méditation sont nombreux en voici quelqu'uns:

• Réduit le stress et la tension

• réduction de la douleur physique et émotionnelle

• Maîtrisez davantage vos pensées

• Détachement des situations et moins de drame dans votre vie

• Bonheur et tranquillité d'esprit

• concentration accrue

• spontanéité et créativité

• Apprenez à vous «connaître vous-même»

• renforce la confiance en soi

• Augmente l'énergie, la force, la vigueur

• Aide à augmenter la clarté

• Augmente la sérotonine qui stimule la bonne humeur

• Crée un état de relaxation profonde et un sentiment général de bien-être

Contactez-moi pour découvrir quel cours vous correspond le mieux et réserver votre place dès aujourd'hui.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now